Mines
Retour28 mars 2023
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Site Corvette : Patriot Battery poursuit le développement
Site de lithium situé à la Baie James

©Capture d'écran
Carte démontrant l’avancée réalisée par Patriot Battery concernant la zone CV5 de son site de lithium Corvette, situé dans le Nord-du-Québec.
Patriot Battery Metals prolonge la longueur de la pegmatite CV5 à 3 150 mètres sur son site Corvette.
L’entreprise soutient que la nouvelle extension de la pegmatite CV5 en direction Est est d’une longueur de 550 mètres, ce qui amène la veine à une longueur totale combinée de 3 150 mètres, le tout à travers une pegmatite à dominante spodumène.
La compagnie affirme que chaque trou sur ce corridor de 550m a recoupé diverses largeurs de pegmatite continue, contenant principalement du spodumène, dont la largeur varie d'environ 5m à 50m (longueur de la carotte).
La compagnie confirme du même coup que les échantillons de carottes pour 37 de ses trous de forage sont arrivés au laboratoire d'analyse et que les résultats pour le premier groupe de trous devraient être rapportés sous peu.
Patriot Battery confirme également que 6 foreuses sont actuellement actives dans la zone de pegmatite CV5.
En date du 20 mars 2023, un total de 52 trous de forage, soit l’équivalent de 20 644 mètres, ont été complétés, incluant 7 trous activement carottés.
« La pegmatite CV5 continue de croître, ayant été tracée en continu sur une longueur de 3.15 km et reste ouverte aux deux extrémités, en direction et en profondeur sur la majeure partie de sa longueur. Bien que gênés par une période hivernale inhabituellement chaude, limitant la possibilité de forage dans la glace, nous avons pu atteindre et déjà dépasser les objectifs de notre programme d'hiver en termes de mètres forés et de nouvelles pegmatites à spodumène découvertes. Nous sommes maintenant à environ 1.5 km de l'amas de pegmatite CV4 à l'est et venons tout juste de commencer à nous diriger vers l'ouest, en direction de l'amas de pegmatite CV13 », a déclaré le vice-président à l’exploration pour Patriot Battery Metals, Darren L. Smith, par voie de communiqué.
Commentaires